Artisan et commerçant : comment gérer vos impayés ?

Artisan et commerçant : comment gérer vos impayés ?

 

Quand réagir face à des impayés ?

 

Vous disposez d'un délai de deux ans ou de cinq ans pour réclamer le paiement de vos factures, en fonction de la qualité de votre client (consommateur ou commerçant).

De simples relances par téléphone, mail, LRAR ou via une agence de recouvrement amiable de permettent pas d'interrompre ces délais de prescription.

 

Quelle mission confier à l'huissier de justice ?

 

Plus vite vous faites appel à un huissier de justice, plus de chance vous avez de récupérer le montant de ce qui vous est dû.

Vous pouvez opter pour un recouvrement amiable (en savoir plus) : vous supportez les honoraires de recouvrement mais la procédure est rapide et ne nécessite pas de saisir le tribunal.

Vous pouvez préférer le recouvrement forcée (en savoir plus) : plus efficace face à un débiteur fermé à toute discussion, vous offre la sécurité d'un titre exécutoire et le fait de pouvoir poursuivre la personne pendant de nombreuses années jusqu'au paiement complet de l'impayé. Vous n'aurez pas à supporter les frais de procédure.

Et si vous hésitez, nous serons vous informer et vous conseiller pour choisir la meilleure option en fonction de votre situation.

 

Je peux faire appel à un huissier de justice pour une seule facture impayée ?

 

Oui, que vous ayez une seule facture impayée ou que vous souhaitez nous confier de façon récurrente vos dossiers, nous saurons vous proposer une solution adaptée à votre activité.

 

Comment faire ?

 

Rien de plus simple ...

Nous pouvons nous charger de vos factures impayées sur l'ensemble du territoire national.

Il vous suffit de nous contacter pour obtenir toutes les informations complémentaires que vous souhaiteriez avoir.

Vous pouvez soit nous joindre par téléphone (02.41.44.65.75), soit par mail (contact@cojusticia.fr).

 

Ne laissez pas vos impayés bloquer votre trésorerie.

Confiez vos factures impayées à un profession du recouvrement : l'huissier de justice.